Foire aux questions

Bonjour. Comment peut-on vous aider?

Contactez-nous à n’importe quel moment de la journée par courriel ou appelez-nous du Lundi - Vendredi 9AM - 5PM EDT

Retourner à la FAQ

Assemblage

Ça dépend vraiment du nombre de sièges que vous avez. 15 minutes par siège est une assez bonne approximation. Il faut juste y aller progressivement, sans se presser.
Nous vous suggérons d'assembler le divan Cozey avec un(e) ami(e). Bien qu'il ne soit pas impossible de le faire seul, un assemblage à deux sera beaucoup plus facile et beaucoup plus plaisant. Un assemblage en solo peut poser de nombreux problèmes quand vient le temps de fixer les pattes, car personne ne sera là pour compresser le divan pour vous aider.
Attacher le premier bras au siège peut sembler frustrant puisqu'il s'agit du premier module que vous assemblez. Vous vous améliorerez au fur et à mesure. Veillez à ne connecter qu'un seul connecteur à la fois. Psst... Beaucoup préfèrent commencer par connecter le connecteur de la base du siège... Il est préférable que le bas du bras touche le bas du siège pour aligner correctement les connecteurs. Il faut parfois plusieurs essais pour positionner correctement le connecteur mâle dans le connecteur femelle. Une fois qu'un connecteur est en place, il faut relier le deuxième connecteur en appliquant une certaine pression en biais pour le faire glisser. Assurez-vous de jeter un coup d'œil de plus près pour comprendre le glissement.
Le connecteur femelle est en angle pour permettre d'accrocher et de verrouiller le connecteur mâle. Alignez les connecteurs mâle et femelle et exercez une pression sur le module selon le même angle. Une fois que le premier connecteur est en place, répétez l'opération pour le deuxième connecteur, mais vous devrez peut-être pousser un peu plus fort pour celui-ci. N'ayez pas peur de jouer avec l'angle et la position des connecteurs pour l'enfoncer.
Si les trous des pattes et les vis à main ne s'alignent pas sur la verticale, cela signifie que les bords de vos modules ne sont pas alignés (c'est-à-dire qu'un siège est plus haut que son voisin). Pour remédier à ce problème, exercez une pression vers le bas avec votre poids sur le module le plus élevé pour les fixer en place. Si les trous pour les pattes sont trop éloignés à l'horizontale et que les vis à main pour la plaque ne s'adaptent pas, demandez à votre ami de compresser le divan. Cela rapprochera les trous pour que vous puissiez fixer la plaque de manière appropriée. Vous pouvez également fermer très légèrement le mécanisme de verrou pour rapprocher les modules, mais assurez-vous d'y aller doucement pour éviter d'endommager le mécanisme. Si les trous des pattes sont trop proches et que vous ne pouvez pas visser les plaques, cela signifie généralement que les mécanismes de verrou sont fermés et qu'ils sont trop serrés. Ouvrez-les et recommencez.
C’est tout à fait normal que les trous aient l’air trop larges pour la plaque de patte. Demandez à votre ami de compresser le divan. Cela rapprochera les trous pour que vous puissiez fixer la plaque de manière appropriée. Vous pouvez également fermer très légèrement le mécanisme de verrou pour rapprocher les modules, mais assurez-vous d'y aller doucement pour éviter d'endommager le mécanisme. Une fois la patte vissée, fermez le mécanisme de verrou.
Pour visser correctement les pattes à la main, il faut que les trous et les vis soient bien alignés. Une fois cela fait, alternez en vissant pour vous assurer que la plaque est vissée uniformément des deux côtés. Les pattes sont correctement vissées lorsqu'il n'y a pas de mouvement lorsqu'on essaie de secouer la patte.
Veillez à ouvrir les mécanismes de verrou avant d'essayer de les dévisser. Si quelqu'un compressait le divan lorsque vous vissiez les pattes, demandez à quelqu'un de le compresser à nouveau pour vous aider. Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez toujours utiliser une sorte de clé ou de pince pour les dévisser.
Parfois, il peut être difficile de fermer un mécanisme de verrou parce que ses composantes ne sont pas alignées. Cela signifie généralement que vos modules ne sont pas connectés correctement. Pour aligner les modules, exercez une pression vers le bas avec votre poids sur le module le plus élevé pour les fixer. Si le désalignement est minime, il est également possible de corriger l'alignement en exerçant une pression vers le bas ou vers le haut sur le verrou pour le relier au mécanisme. Mais il est toujours préférable de fixer les modules d'abord.
Les mécanismes ne sont pas conçus pour être trop serrés et peuvent se casser s'ils le sont. Les mécanismes doivent être faciles à fermer et doivent seulement rapprocher les modules légèrement.
Habituellement, ce problème se produit avec le bras gauche et le siège gauche lorsque le mécanisme repose juste sous le cadre du bras et qu'il est impossible de passer les doigts en dessous. Si le mécanisme de verrou est trop serré et qu'il est impossible de l’ouvrir, utilisez la partie inférieure d'un couteau à beurre pour créer un espace entre vos doigts et le mécanisme de verrou afin de l’ouvrir.
Parfois, il peut être difficile de fermer un mécanisme de verrou. Cela signifie généralement que vos modules ne sont pas connectés correctement. Pour aligner les modules, essayer de les déconnecter et des les reconnecter. Cependant, le fait de ne pas pouvoir fermer un mécanisme ne pose aucun problème quant à la solidité générale du divan.
Nos mécanismes de verrou ne sont pas nécessaires à l’assemblage et ont peu d'impact sur la solidité. En briser un n'aurait aucune ramification significative sur l'ensemble du divan. Ils apportent une solidité supplémentaire sans vraiment jouer un rôle majeur dans le maintien de l’ensemble.
Si l'une des pattes ne touche pas le sol, ça ne veut pas dire qu’elle est plus courte que les autres. Ça signifie plutôt que vos mécanismes de verrou de chaque côté sont trop serrés. Si le fait de desserrer les verrous ne résout pas votre problème, nous vous recommandons de dévisser chaque patte et de recommencer. Si la différence causée par la patte flottante n’est pas trop grande (n’est pas trop loin du sol), vous pouvez ajouter un autre feutre à la patte afin d’essayer de résoudre le problème!
Bien-sûr, et nous espérons que vous le ferez! Il suffit de couper le ruban adhésif et de plier les boîtes sur elles-mêmes pour laisser un peu de place à vos voisins. :)