Décoration intérieure

Comment choisir les bons coussins pour votre divan en 2021

4 Déc. 2020
Partager
Partager

Les coussins décoratifs sont plus importants que jamais. Nous passons la plupart de notre temps à l’intérieur de notre maison et rien ne peut rendre une pièce plus confortable que des coussins douillets. Ils offrent tellement de personnalité dans une maison. Un divan retrouve une nouvelle vie grâce à une pléthore d’oreillers décoratifs. Les sièges sont allongés avec des coussins de sol. La chambre à coucher devient un lieu d’évasion. Les textiles naturels enroulés autour de vos coussins en peluche préférés sont une solution. Pour vous faciliter la tâche, nous avons trouvé des moyens simples de choisir les bons coussins pour votre divan en 2021:

Motif de couleur

coussins décoratifs pour votre divan en 2021 : motif de couleur

Lorsqu’il s’agit de choisir des coussins pour remodeler votre divan, une palette de couleurs limitée convient bien dans un environnement moderne. Mais si vous aimez avoir beaucoup de couleurs, n’oubliez pas de choisir des couleurs provenant soit d’une œuvre d’art dans la pièce, soit des couleurs qui se marient bien avec la couleur de votre tapis, allez avec celles qui sont presque dans le même ton.

Coussins de sol

coussins décoratifs pour votre divan en 2021: Coussins de sol

Les coussins sont multifonctionnels. Si votre maison est souvent pleine d’invités, il est bon d’envisager des places supplémentaires. Des coussins de sol décoratifs sont peut-être la meilleure solution à ce problème. De beaux coussins moelleux ajouteront une touche de confort à l’espace et le rempliront d’une atmosphère familiale détendue. Vous pouvez choisir entre les coussins japonais en tatami pour leurs fibres naturelles texturées ou les coussins marocains de style bohème pour leurs motifs étonnants et hypnotiques.

Dimensions et style

Dimensions et style

Les bonnes dimensions dépendent de la taille de votre divan. Pour des proportions agréables à l’œil, essayez d’associer des coussins carrés avec des coussins arrondis, pour un aspect éclectique. Faites un pas de plus et combinez différentes textures pour obtenir un résultat optimal. Par exemple, un coussin en lin et un coussin en velours s’accordent parfaitement.

Lorsque vous choisirez vos coussins décoratifs pour votre divan en 2021, n’oubliez pas d’en prendre autant que vous voulez en mettre sur votre canapé. Le mélange des formes et des couleurs est ce que nous préférons faire. Partagez avec nous vos coussins préférés sur cozey.ca

Vous pourriez aussi aimer : Les meilleurs divans gris pâle au Canada