Être modulaire

La première entreprise canadienne de « divan en boîte » arrive bientôt

25 Avr. 2020
Partager
Partager
sofa confortable

Le sofa confortable de Cozey, conçu pour la vie moderne, est en route

Cozey a annoncé ses plans de lancer le premier “divan en boîte” au Canada dans les prochaines semaines sur son site web. Depuis plus d’un an, la start-up montréalaise tente de résoudre le problème des divans encombrants et coûteux qui ont du mal à passer dans les portes et les escaliers. Pendant cette période, Cozey s’est concentré sur la conception d’un sofa merveilleusement confortable et d’une expérience client simple, avec comme solution un assemblage facile et sans outils.  

L’idée initiale de Cozey était de créer quelque chose de mieux et de plus simple pour les Canadiens en matière de déménagement. « Tout le monde qui a déjà déménagé un divan sait de quoi je parle. C’est un cauchemar », explique Frédéric Aubé, fondateur de Cozey. « Créer quelque chose de facile pour chaque Canadien semblait être un point de départ intéressant ».  Mais l’idée s’est ensuite transformée en quelque chose de beaucoup plus grand, après avoir passé plus de temps à étudier l’industrie du divan. « Lorsque je magasinais pour un divan, je cherchais quelque chose d’abordable, de bonne qualité, confortable et bien conçu. Je n’ai rien trouvé. » C’est ainsi que l’objectif de Cozey a changé pour créer le divan parfait pour la vie moderne: un sofa au design élégant qui s’assemble en quelques minutes et qui est très confortable. « Quelque chose de mieux et de plus simple pour les Canadiens », conclut le fondateur.    

Pour l’instant, les détails concernant les prix et le transport n’ont pas été révélés. Mais la startup a indiqué que l’expérience client Cozey commencera par une livraison rapide et gratuite partout au Canada. Bien que le divan soit seulement disponible en ligne, Cozey offrira néanmoins un essai de 30 jours sans risque et un processus de retour facile. “Acheter un divan sur lequel vous ne vous êtes jamais assis peut vous sembler risqué.  Mais nous pensons que l’essayer pendant 30 jours dans le confort de votre salon est bien mieux que 10 minutes dans un magasin de meubles ».

Avant même de vendre ses premiers divans, qui devraient être disponibles début juin, Cozey estime qu’il est important de s’impliquer dans la communauté et de créer un impact social positif. La startup s’associe à des refuges pour sans-abris pour leur faire don d’une « Comfort Box« , qui regroupe généralement des articles nécessaires dans les refuges, comme des bas chauds, des produits d’hygiène et des sous-vêtements. « Lors de notre pré-lancement, nous avons créé une plateforme « Share & Give » sur notre site web. Partagez notre mission avec vos amis et nous donnerons une « Comfort Box » à une personne dans le besoin. Vous partagez le confort et nous donnons le confort ». Cozey vise à apporter du bien-être à tous les membres de la communauté. 

La startup montréalaise veut plus que jamais créer quelque chose de meilleur et de plus simple pour les Canadiens et offrir un confort à tous.  Avec son pré-lancement, Cozey aimerait recueillir autant de commentaires que possible. Toute personne ayant des commentaires ou des questions est invitée à contacter la famille Cozey en envoyant un courriel à support@cozey.ca ou en le faisant par les plateformes de médias sociaux de l’entreprise. Ne perdez pas espoir sur votre divan encombrant, Cozey est en route! 

Vous pourriez aussi aimer : Meubles modulaires: c’est quoi et pourquoi c’est populaire ?