À propos de Cozey

Lancement de Cozey: La toute première entreprise de « divan-en-boîte » au Canada

9 Juin. 2020
Partager
Partager
3-seater Navy Blue sofa in a box

Le premier divan à offrir un design et un confort à un prix accessible; prêt à être assemblé dans votre salon

L’entreprise canadienne a annoncé aujourd’hui que son divan en boîte confortable est maintenant disponible et prêt à être commandé sur Cozey. Expédié directement de Montréal, Cozey offre une solution pratique et novatrice aux divans lourds et coûteux en repensant la façon dont ils sont vendus et déménagés d’un endroit à l’autre. 

Offert en bleu marine, ivoire et deux nuances de gris, chaque siège Cozey est livré dans sa propre boîte et le produit final s’assemble et se désassemble sans outils. « Trois millions de Canadiens déménagent chaque année. Nous étions tannés de voir les gens travailler fort pour trouver des moyens de faire passer leurs gros divans lourds par la porte et les escaliers étroits », déclare le fondateur Frédéric Aubé. « Nous voulions offrir quelque chose qui puisse être assemblé et désassemblé en quelques minutes, sans outils ni compétences nécessaires ».

Avec des prix à partir de 495$ et une livraison gratuite, Cozey vous fera gagner non seulement beaucoup de temps, mais aussi beaucoup d’argent. Outre le prix du divan, son design et sa qualité étaient très importants pour l’entreprise avant son lancement. « Lorsque je magasinais pour un divan, je recherchais 4 choses : la qualité, le confort, le design et un bon prix. Aucun divan n’avait les quatre. C’est exactement ce que nous avons essayé de résoudre avec Cozey ». La stratégie de l’entreprise semble fonctionner avec les premiers adeptes: « Le divan Cozey est vraiment confortable et la qualité des matériaux lui donne l’apparence et la sensation d’un divan de luxe » assure Florence. De plus, les commandes arrivent généralement en moins d’une semaine partout au Canada, avec un essai de 30 jours sans risque et sans soucis

La méthode utilisée par Cozey pour offrir une solution moins chère par rapport à d’autres alternatives repose sur son approche différente de l’expédition et de la livraison. Alors que les divans ordinaires peuvent coûter jusqu’à 700 $ pour l’expédition et que les commandes peuvent prendre des semaines à arriver, le coût et le délai de livraison de Cozey ne représentent qu’une fraction de ce montant et de ce temps. « Nos équipes de fabrication et de design ont fait preuve d’innovation dans la façon dont elles ont conçu et emballé notre divan dans une boîte. Elles ont finit par faire économiser au client des centaines de dollars et beaucoup de temps d’assemblage », explique le fondateur.

Un confort pour tous

Dans sa mission d’offrir un merveilleux confort à tous, la startup montréalaise s’associe également à des refuges pour sans-abris, dont Mission Old Brewery, dans le cadre de son programme Comfort Box. Le programme Comfort Box de Cozey combine généralement des articles de première nécessité, tels que des bas chauds, des produits d’hygiène et des sous-vêtements.  « Nous pensons qu’il est important pour Cozey de s’impliquer dans la communauté et de créer un impact positif. Pour chaque divan vendu, nous donnons une Comfort Box à une personne dans le besoin. Tout le monde mérite d’être confortable, et la Comfort Box nous permet de ne laisser personne derrière ».   

Cozey est très enthousiaste à l’idée d’aider les Canadiens à déménager et de simplifier leurs vies. « C’est un jour très excitant pour l’entreprise et les futurs clients de Cozey. Nous nous efforçons de vous offrir des siestes d’après-midi incroyables et un beau divan que vous méritez ».

Vous pourriez aussi aimer : Les couleurs Cozey