À propos de Cozey

Le guide d’assemblage détaillé de Cozey

17 Juin. 2020
Partager
Partager
Sofa Cozey 2 places avec ottoman

Bon, vous avez acheté un divan Cozey. Ou vous êtes sur le point de le faire. Et vous voulez vous assurer que l’assemblage est aussi simple qu’il en a l’air. Heureusement, ce guide d’assemblage détaillé est là pour vous aider de A à Z. Nous avons réalisé en cours de route que nos premiers clients n’ont pas tous eu la même expérience lorsqu’ils ont assemblé leurs divans modulaires Cozey. Et c’est normal, tout le monde est différent. Mais dans l’espoir d’uniformiser l’expérience et de plaire à chaque membre de la famille Cozey, voici un guide d’assemblage détaillé. Nous espérons qu’il va grandement vous aider. 

Cozey Sofa Assembly Guide

On commence par le…. TEMPS

Bien que le temps d’assemblage devrait être assez court, il varie d’une personne à l’autre et selon le nombre de sièges. Un 4 places sera certainement plus long à assembler qu’une causeuse. De cette façon, on peut conclure que 15 minutes par siège est une assez bonne approximation. Par conséquent, si vous faites le calcul, le fauteuil prend environ 15 minutes à assembler, la causeuse 30 minutes, le 3 places; 45 minutes, et ainsi de suite. Il faut juste y aller progressivement, sans se presser.

Étape 1: Vider les boîtes et tout mettre en place

Cette étape-ci, c’est la plus longue. Pas vraiment difficile, juste longue. C’est pourquoi nous vous suggérons d’assembler le divan Cozey avec un ami.  Bien qu’il ne soit pas impossible de le faire seul, un assemblage à deux sera beaucoup plus facile et beaucoup plus le fun. Sans vouloir vous dire quoi faire, on vous conseille fortement d’avoir quelqu’un avec vous pour l’étape des pattes… 

On vous suggère d’apporter les boîtes dans la pièce destinée à votre divan (ex. salon) et de déballer chaque boîte l’une après l’autre, en commençant avec celle des bras. 

Lors du déballage, veillez à aligner les sièges avec les bras au sol: cela vous donnera une idée générale de ce qui vous attend.

Les mécanismes de verrou doivent être posées à plat par terre. 

PS: L’assemblage se fait de gauche à droite. C’est comme lire un livre, sauf que vous assemblez un divan. Presque la même chose.

Étape 2: Relier le dossier à la base du siège

Toute la mise en place que vous avez faite à l’étape 1 est très utile ici.

Prenez le dossier, assurez-vous que ses tiges s’alignent avec les ouvertures de la base du siège, et connectez les deux modules. Répétez pour tous les sièges.

Vous devrez appliquer une légère pression pour relier parfaitement le dossier à la base du siège. Les deux modules devraient être solides une fois assemblés.

Étape 3: Attacher un siège au bras gauche 

Petit rappel: le montage se fait de gauche à droite. 

Attacher le premier bras au siège peut sembler frustrant puisqu’il s’agit du premier module que vous assemblez. Vous vous améliorerez au fur et à mesure. 

Veillez à ne connecter qu’un seul connecteur à la fois. Psst… Beaucoup préfèrent commencer par connecter le connecteur de la base du siège.

Il est préférable que le bas du bras touche le bas du siège pour aligner correctement les connecteurs. 

Il faut parfois plusieurs essais pour positionner correctement le connecteur mâle dans le connecteur femelle.  

Une fois qu’un connecteur est en place, il faut relier le deuxième connecteur en appliquant une certaine pression en biais pour le faire glisser.  

Si vous avez un fauteuil, passez directement à l’étape 5.

PS: Assurez-vous de jeter un coup d’œil de plus près pour comprendre le glissement.   

PSS: Le connecteur femelle est en angle pour permettre d’accrocher et de verrouiller le connecteur mâle. Alignez les connecteurs mâle et femelle et exercez une pression sur le module selon le même angle. Une fois que le premier connecteur est en place, répétez l’opération pour le deuxième connecteur, mais vous devrez peut-être pousser un peu plus fort pour celui-ci. 

PSSS: N’ayez pas peur de jouer avec l’angle et la position des connecteurs pour l’enfoncer.   

Étape 4: Fixer le siège suivant au siège de gauche (celui que vous venez d’assembler)

Cela se fait en connectant les deux ensemble, par l’ouverture du siège gauche et le connecteur du siège droit. 

Reliez un connecteur à la fois. 

Pour beaucoup, le connecteur le plus facile au début est celui qui se trouve sur la base du siège. Une fois connecté, utilisez le connecteur mâle du dossier pour terminer l’assemblage du siège. 

Assurez-vous que le bord du siège et les bras sont alignés une fois connectés. Pour les aligner, faites glisser le siège vers l’avant. 

Répétez l’opération pour chaque siège. Tous les sièges devraient être attachés les uns avec les autres vers la fin de cette étape. 

Étape 5: Attacher le bras droit au dernier siège

Une fois que tous les sièges sont connectés, il est temps de fixer le deuxième bras. 

Veillez à ne connecter qu’un seul connecteur à la fois. Psst… Beaucoup préfèrent commencer par connecter le connecteur de la base du siège.

Il est préférable que le bas du bras touche le bas du siège pour aligner correctement les connecteurs. 

Il faut parfois plusieurs essais pour positionner correctement le connecteur mâle dans le connecteur femelle.  

Une fois qu’un connecteur est en place, il faut relier le deuxième connecteur en appliquant une certaine pression en biais pour le faire glisser.  

Étape 6: Tourner le divan sur son dos

Avec votre ami, tournez le divan sur son dos, de manière à ce que les mécanismes de verrou soient face à vous. 

Veillez à ce que les bords du siège et les bras soient alignés. 

Si un module est plus élevé que l’autre, appliquez une pression et votre poids pour cliquer les modules en place. Vous voulez que tout soit solide. 

Étape 7: Installer les pattes (le plaisir commence…) 

Commencez par déballer les pattes. Vous les trouverez dans la poche sous le siège.  

Veuillez vérifier que les pattes sont droites et alignées avec la couture.  Si ce n’est pas le cas, cela signifie qu’un côté de votre plaque de patte est plus serré que l’autre ou qu’elle n’est pas à plat contre le divan.  Jouez avec les vis à main et placez la plaque à plat sur le divan jusqu’à ce que vous ayez une patte droite.  

Serrez lentement les vis, petit à petit, de chaque côté pour fixer les plaques des pattes.

Si les trous des pattes et les vis à main ne s’alignent pas sur la verticale, cela signifie que les bords de vos modules ne sont pas alignés (c’est-à-dire qu’un siège est plus haut que son voisin).  Pour remédier à ce problème, exercez une pression vers le bas avec votre poids sur le module le plus élevé pour les fixer en place.

Si les trous des pattes sont trop proches et que vous ne pouvez pas visser les plaques, cela signifie généralement que les mécanismes de verrou sont fermés et qu’ils sont trop serrés.  Ouvrez-les et recommencez. 

Si les trous pour les pattes sont trop éloignés à l’horizontale et que les vis à main pour la plaque ne s’adaptent pas, demandez à votre ami de compresser le divan. Cela rapprochera les trous pour que vous puissiez fixer la plaque de manière appropriée. Vous pouvez également fermer très légèrement le mécanisme de verrou pour rapprocher les modules, mais assurez-vous d’y aller doucement pour éviter d’endommager le mécanisme. 

PS: Pour visser correctement les pattes à la main, il faut que les trous et les vis soient bien alignés. Une fois cela fait, alternez en vissant pour vous assurer que la plaque est vissée uniformément des deux côtés. Les pattes sont correctement vissées lorsqu’il n’y a pas de mouvement lorsqu’on essaie de secouer la patte.  

PSS: Vous ne pouvez pas dévisser les pattes parce qu’elles sont trop serrées? Veillez à ouvrir les mécanismes de verrou avant d’essayer de les dévisser. Si quelqu’un compressait le divan lorsque vous vissiez les pattes, demandez à quelqu’un de le compresser à nouveau pour vous aider. 

PSSS: Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez toujours utiliser une sorte de clé ou de pince pour les dévisser.

Étape 8: Ajuster et fermer les mécanismes de verrou

Veillez à régler les mécanismes jusqu’à ce que le serrage soit facile et suffisamment lousse pour que vous puissiez fermer. 

Les mécanismes ne sont pas conçus pour être trop serrés et peuvent se casser s’ils le sont.  Les mécanismes doivent être faciles à fermer et doivent seulement rapprocher les modules légèrement.

Si le mécanisme de verrou est trop serré et qu’il est impossible de l’ouvrir, utilisez la partie inférieure d’un couteau à beurre pour créer un espace entre vos doigts afin d’ouvrir les mécanismes de verrou. 

Parfois, il peut être difficile de fermer un mécanisme de verrou. Cela signifie généralement que vos modules ne sont pas connectés correctement. Pour aligner les modules, exercez une pression vers le bas avec votre poids sur le module le plus élevé pour les fixer. Cependant, le fait de ne pas pouvoir fermer un mécanisme ne pose aucun problème quant à la solidité générale du divan.  

Si le désalignement est minime, il est également possible de corriger l’alignement en exerçant une pression vers le bas ou vers le haut sur le verrou pour le relier au mécanisme.  

PS: Nos mécanismes de verrou ne sont pas nécessaires à l’assemblage et ont peu d’impact sur la solidité. En casser un n’aurait aucune ramification significative sur l’ensemble du divan.

Étape 9: Retourner le divan sur ses pattes

Si les pattes ne semblent pas droites, cela signifie qu’un côté de votre plaque de patte est plus serré que l’autre ou que votre plaque de patte n’est pas à plat sur le bas du divan.  Jouez avec les vis à main et placez la plaque à plat sur le divan jusqu’à ce que vous ayez une patte droite. Retournez à l’étape 7 pour de plus amples instructions.

Si l’une des pattes du milieu ne touche pas le sol, ça ne veut pas dire qu’elle est plus courte que les autres. Ça signifie plutôt que vos mécanismes de verrou de chaque côté sont trop serrés.  Si le fait de desserrer les verrous ne résout pas votre problème, nous vous recommandons de dévisser chaque patte et de recommencer. 

PS: Si la différence causée par la patte flottante n’est pas trop grande (n’est pas trop loin du sol), vous pouvez ajouter un autre feutre à la patte afin d’essayer de résoudre le problème!

Étape 10: Placer les coussins du siège et du dos

Cette étape est assez simple.

Cela ne devrait pas vous prendre trop de temps.

Trois minutes. Max.

Étape 11: Se féliciter

Une étape très nécessaire!

Que le processus ait été long et difficile ou rapide et simple, il est temps de s’asseoir et de se détendre. 

Ce fut un plaisir de vous guider pour l’assemblage de votre divan Cozey. On est là pour vous. N’importe quand. 

PS: Nos boîtes sont entièrement recyclables. Il suffit de couper le ruban adhésif et de plier les boîtes sur elles-mêmes. Ainsi, vos voisins seront contents que vous n’ayez pas pris toute la place, et vous serez fier de vous d’avoir recyclé. #VieAdulte

Vous pourriez aussi aimer : Les couleurs Cozey